Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2020 3 18 /03 /mars /2020 18:09

De toutes les langues…

 

 

De toutes les langues cell’ que j’préfère

C’est l’étrangère c’est l’étrangère

C’est pas l’argot c’est pas l’jargon

Ni le gallo ni le gallon

C’est pas l’patois c’est pas l’idiome

Ni le dialecte ni le dialome

C’est pas l’hindi ni l’indigène

C’est pas c’qui m’gêne au bout du compte

De toutes les langues cell’ que j’préfère

c’est l’étrangère c’est l’étrangère

 

Le haoussa le swahili

C’est Bab el Oued et compagnie

La langue de chat m’colle au palais

M’colle au pacha et au chalet

Ça vous empêche d’vous faire comprendre

Ça vous entrave une existence

 

Autrement dit faut qu’j’me répète

De toutes les langues qu’on parle en France

Qu’on parle en frère qu’on parle en transes

Qu’on parle à tort ou à travers

Cell’ que j’préfère c’est l’étrangère

Avec ses lettres à l’envers

celle qui a l’alpha pour plaire

et l’omega pour vous distraire

 

Celle que j’préfère c’est l’étrangère

Pour manger à la p’tit’ cuillère

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog littéraire de Yann Venner
  • : poèmes publiés en recueils de l'auteur, ses romans noirs & cocasses, articles divers autour du polar, des littératures du Maghreb...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens