Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 08:18
                                           COCKTAIL CRUEL


Entre Côtes d'Armor et Côtes de Beaune, le monde de la mer et celui du vin vont se rencontrer. Sous la forme d'une talentueuse actrice de cinéma, née en Breta-gne. Elle va tomber sous le charme d'un propriétaire négociant en vins de Bour-gogne. Il est de plus producteur de films.
Isabella et Antoine vont vivre un très bel amour, jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Deux soeurs – appelées les vignoleuses – vont concocter une drôle de cui-sine aux algues… Entre Beaune, Jobigny La Ronce, L’Île-Grande et Saint-Brieuc.
L'infernal ballet cinématographique, sous le signe de la science et du vin, va être animé par une double enquête entre Bretagne et Bourgogne. Deux commissaires de police auront alors à décrypter un film plutôt noir. Un roman qui rend hom-mage au monde de la nature, du vin et du cinéma.

Yann VENNER,
né à Saint-Brieuc en 1953, vit entre Bretagne et Bourgogne. Ses recherches l'ont amené à extraire la quintessence de la vie : « Tourné vers les autres, j'aime toutes les formes d'écritures, et les bons vins. »
Quatre romans déjà parus, des recueils de poèmes et des articles sur les littératures francophones, jalonnent son parcours. Après une tétralogie romanesque - drolatique et noire - sur la Bretagne, il nous livre ici un nouveau roman dans lequel suspense, hu-mour, science et écologie se croisent.
Un éco-polar à déguster sans modération !

Partager cet article

Repost 0
Published by yarniche - dans poèmes - romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog littéraire de Yann Venner
  • Le blog littéraire de Yann Venner
  • : poèmes publiés en recueils de l'auteur, ses romans noirs & cocasses, articles divers autour du polar, des littératures du Maghreb...
  • Contact

Recherche

Liens