Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2023 7 12 /03 /mars /2023 13:26

Mes galops
ne sont pas de trop mes galops ne sont pas de trop

Dit le cheval à ses sabots
Entre ma queue et ma crinière
S’agite un champion sans manières

Un étalon dès la naissance
Armé de gloire et de puissance
Un destrier de haut lignage
Doué pour le saut doué pour la nage

J’ai traversé la terre entière
Les mystères de la matière
Echappé à toutes les guerres
Aux cavaliers de feu de fer

Maintenant usé par la vie
Ma litière est ma seule amie
Perspective peu cavalière
Cavaltitude prisonnière

Mes galops ne furent pas de trop
J’attends la mort au petit trot
Mourir mégalo disparaître
Impossible !
Je vais Renaître !

 ...Et un cheval

pour marquer la cadence !

Un étalon surgi du labyrinthe

Un cavalier  arrivé de Corinthe

aux éperons forgés  de toute urgence

Ces messagers  dans une écume blanche

pour annoncer de belles espérances

le goût des mots du sel Du sucre de l'enfance

Enfourcher l'alphabet  être désarçonné

Tomber de sa monture apprendre l'écriture

Et de l'alpharandole à l'omegalipette

construire son école

suivre sa propre quête

et de l’alpharandole à l’omegalipette

je traverse la vie de mon nez en trompette

Et un cheval

pour marquer la cadence Une monture surgie de mon enfance

Une monture surgie de mon enfance.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog littéraire de Yann Venner
  • : poèmes publiés en recueils de l'auteur, ses romans noirs & cocasses, articles divers autour du polar, des littératures du Maghreb...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens